dimanche 1 décembre 2013

Saint Nicolas

Pour cette course, Domitille et Alexine courent. Domitille courra avec moi son 1er 10 km et mettra 59'. Alexine aura couru 2,5 en 12'





dimanche 17 novembre 2013

dimanche 27 octobre 2013

Marathon de Toulouse : retour sur un raté


Petit retour en arrière
En avril, à Annecy, je fais 3h43, donc je suis qualifiée pour les France de marathon :woohoo: . Mais ils sont à Toulouse. C’est loin de chez moi, ça va entraîner des frais alors je me dis tant pis tu n’y vas pas, l’année prochaine les championnats sont à Metz, alors ça sera plus facile. Oui mais l’année prochaine je ne suis pas sûre d’avoir encore la qualif, et puis on n’a qu’une vie alors il faut profiter … J’organise finalement mon voyage fin juin, en s’y prenant tôt, les tarifs sont accessibles. :)

samedi 27 juillet 2013

Trail Volodalen du Lac de Vouglans - 36km

L’idée de ce trail est venue fin juin, la distance (36km) et le dénivelé (650+ 800-) me conviennent parfaitement …
Histoire de, je fais 3 séances de côtes dans le mois précédent, les côtes c’est vraiment mon point faible …
10 jours avant, je me fais une entorse de la cheville, j’ai une gêne à la marche pendant 24h, au toucher je sens une petite douleur et je suis un peu enflée. 4 jours avant la course, je tente une sortie d’1h, ça passe et le lendemain encore 45 mn, ça passe également, je n’ai aucune douleur en courant mais ma cheville est légèrement enflée le soir. J’angoisse un peu quand même pour le trail, il ne faudrait que je me la re-torde. Il y a une partie de moi qui me dit de ne pas y aller, de penser à mon marathon d’octobre et une autre partie de moi qui me dit d’y aller, le week-end est réservé, il va faire beau, le site est magnifique, et puis je vais rencontrer juliet08 et peut être aussi Gibo. Un moment j’hésite à faire un compromis et passer sur le 17km mais le départ à 15h m’en dissuade totalement.

La veille de la course, je vais néanmoins chez le pharmacien demander conseil et je ressors avec une chevillière.


lundi 17 juin 2013

Trail court de la vallée des lacs

Ce trail j'avais à cœur de le refaire, non seulement parce que le site est magnifique mais aussi parce que lorsque je l'avais fait il y a 2 ans c'était sous la pluie et le brouillard et je l'avais terminé avec une belle entorse ... 
Entre temps le parcours a complètement changé aujourd'hui il y aura 25 km pour 1100 m de D+.
Et aujourd'hui il fait beau et pas trop chaud :-)
En plus il y a un chouette cadeau pour l'après course au retrait des dossards ;-)


dimanche 9 juin 2013

Déboulé de la Bergamote

Quelle chaleur cette année, j'ai souffert !!!







Courses du printemps

11 Mai : semi marathon de Strasbourg
Le semi est la seule course que je n'ai pas encore faite à strasbourg, on avait fait le 10 il y a quelques années et j'ai fait le marathon de l'année dernière.
Je décide donc de profiter de ma bonne forme post marathon pour tenter de battre mon RP et profiter d'un week end à Strasbourg. On arrive en milieu d'après midi, on va chercher nos dossards et faire un tour en ville, elle est toujours aussi belle et agréable malgré la fraîcheur de ce mois de mai ...


dimanche 2 juin 2013

dimanche 21 avril 2013

Marathon d'annecy


J’ai commencé la prépa début février. Tout s’est bien passé, très bien même. 4 séances par semaine, des sorties variées : fracs courts, fracs longs, et je n’ai pas dépassé 2h10 en sortie longue.

Il y a 3 semaines, j’ai douté parce que justement ça se passait trop bien. Pas ou peu de fatigue sauf l’avant dernière semaine. Point de blessures ou de douleurs significatives, juste une pointe au mollet qui a fini par disparaître. Bref à 4 jours de l’échéance, j’ai peut être « les genoux tout mous, les chevilles qui partent en vrille, les pieds inquiets, les cuisses comme des p’tits suisses, le cœur qui bat à 200 à l’heure » mais j’ai la tête bien prête et j’ai envie d’en découdre !

mardi 16 avril 2013

Syndromes pré-marathon …

J’ai les genoux tout mous
J’ai les chevilles qui partent en vrille
J’ai les pieds inquiets
J’ai les cuisses comme des p’tits suisses
J’ai le cœur qui bat à 200 à l’heure

Mais j’ai la tête bien prête !
Vivement Dimanche !

mercredi 20 mars 2013

11, 15, 21 km, bientôt 42 ...

Janvier : 11 km des foulées des rois à Pulnoy, course de début d’année, mi-route, mi-chemin pour reprendre en douceur. Suite à ma côte félée et à ma fin d’année finie fatiguée, je décide d’aller sans pression sur cette course. Je retrouve avec plaisir Anne Marie et sa bonne humeur. 

La météo est clémente. C’est parti, je pars sur une base de 5’/km, hop un petit tour dans le village, puis la fameuse montée, je ralentis mais je ne marche pas, contente. Je poursuis sur ma lancée dans le sillage d'un monsieur qui me tire et termine en 58' soit mieux que l'année dernière.

dimanche 24 février 2013

dimanche 6 janvier 2013

Les Foulées des Rois

Traditionnelle course de début d'année à Pulnoy pour éliminer les excès des fêtes ;)

Avec Anne Marie