lundi 17 juin 2013

Trail court de la vallée des lacs

Ce trail j'avais à cœur de le refaire, non seulement parce que le site est magnifique mais aussi parce que lorsque je l'avais fait il y a 2 ans c'était sous la pluie et le brouillard et je l'avais terminé avec une belle entorse ... 
Entre temps le parcours a complètement changé aujourd'hui il y aura 25 km pour 1100 m de D+.
Et aujourd'hui il fait beau et pas trop chaud :-)
En plus il y a un chouette cadeau pour l'après course au retrait des dossards ;-)



Bon mais en attendant, faut y aller. Dès le départ ça grimpe sur 3 km non stop pour arriver en haut de la tête de Grouvelin ... Je pars sur l'arrière, j'ai décidé d'y aller cool. Pas de pression sur trail ...

Donc sur ces 3 1ers kilo c'est marche ... Ça va permettre aussi de s'échauffer ... 

Arrivée en haute bin il faut se mettre à courir, ça commence vraiment ... On va faire une première descente comme je les adore en monotrace sur un tapis d'aiguilles de pins avec des racines ...
Il faut être vigilant mais j'avance bien et j'arrive même à doubler un peu, le parcours ensuite emprunte  un autre monotrace avec des pierres ... On n'avance pas vite mais je suis bien. 

Peu après on arrive au lac de Lispach, c'est très joli. 




Ensuite on reprend une petite montée puis ensuite la descente vers le lac de Longemer.

Au ravito, je prends du munster (!), il est coulant comme j'aime et a l'air très bon ... En repartant je regrette un peu en me demandant comment mon estomac va supporter ça. Mais finalement ça ira.
Après le ravito, il faut remonter ... 5 km non stop dont un passage avec corde. Les cuisses chauffent même si je ne fais que marcher ou presque ... Mais c'est magnifique et à aucun moment je ne me suis demandée ce que je faisais là (alors que parfois sur un 10km, je me le demande ...). 



En haut, on retrouve une portion roulante, je repars et je chute ... Rahhh je ne lève pas assez les pieds, ma foulée est trop rasante. Mais pas de mal cette fois ci ... En même temps à la vitesse ou je vais ... Et je me dis que définitivement, un trail sans chute pour moi ne sera jamais un vrai trail ....

La dernière descente sur piste de ski est terrible pour les quadris et les doigts de pieds ....

Je finis le sourire aux lèvres en 3h30 (Karine Herry finit en 2h43).



C'était magnifique, vraiment je vous recommande ce beau trail.

Douche puis resto au bord du lac de Gerardmer, ce fut une belle journée.


Merci à Thomas Werner pour les photos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire