dimanche 9 juin 2013

Courses du printemps

11 Mai : semi marathon de Strasbourg
Le semi est la seule course que je n'ai pas encore faite à strasbourg, on avait fait le 10 il y a quelques années et j'ai fait le marathon de l'année dernière.
Je décide donc de profiter de ma bonne forme post marathon pour tenter de battre mon RP et profiter d'un week end à Strasbourg. On arrive en milieu d'après midi, on va chercher nos dossards et faire un tour en ville, elle est toujours aussi belle et agréable malgré la fraîcheur de ce mois de mai ...




Dimanche, levé de bonne heure et de bonne humeur (même s'il pleut, y'en a marre !)
On se dirige vers le départ. C'est un peu le cirque dans le sas, une petite minute de silence pour Boston (qui est jumelée avec Strasbourg) et c'est parti.
Ça bouscule un peu sur les 1ers km mais ensuite je trouve mon rythme. J'essaie de ne pas me focaliser sur le meneur des 1h45 et de faire ma course. Le parcours est plutôt sympa, les lilas sont en fleurs. Je finis en 1h46, record battu !

2 Juin : 10 km de Frouard, un 10km roulant qu'ils disent ... pffff moi je trouve pas, en plus y'a du vent ce matin, il ne fait pas trop chaud mais il y a beaucoup de lignes droites et de faux plats montants qui font mal aux jambes .... Bof bof je n'aime pas les 10, ça va trop vite. Dans les derniers kilos pas jolis de la zone je me demande ce que je fous la .... 48'20' je suis quand même satisfaite malgré tout, mais pas top les sensations


8 Juin : le déboulé de la Bergamote : classique nancéien, départ de la place Stan et comme tous les ans  il fait chaud ... Sauf que cette année c'est quasi le 1er jour de beau et chaud ... Il doit faire dans les 28° et il fait lourd.
Je pars en queue de course avec Nono, je m'obstine à vouloir remonter du monde sur les 1ers km. Je sens bien que je fais des efforts sur ces 1ers kilo où ça bouchonne .... Mais dès le 5ème au bord de la Meurthe, c'est la cata. J'ai chaud, des jambes lourdes qui n'avancent pas. Je commence à marcher une première fois et aurais beaucoup de mal à repartir. C'est très dur ... Je n'arrive pas à avancer ... Le passage sur la passerelle est terrible ... Ça tangue ...
Je continue à avancer tant bien que mal mais mon allure ne fait que baisser et le moral aussi, vers le 7 Nono me dépasse et je n'arrive pas à l'accrocher. La fin est laborieuse, je ne fais que me faire doubler, la catastrophe. Je passe la ligne en 59', soit 5 mn de plus que l'année dernière .... Même pas mon allure marathon sur ces 11km ... Je suis dépitée .... Mais ça à du être difficile pour tout le monde, je finis quand même 11ème V1 sur 42 ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire