dimanche 25 septembre 2011

Petit triathlon entre amis à Madine


Sur la lancée et l’optimisme de Gérardmer, je décidais mon homme et les « Forrest » à participer au sprint de Madine. Marcelle aussi aurait du être des nôtres si de vilains microbes ne l’avait pas cloué au lit :-(
Départ donc dimanche matin sous un soleil radieux. La journée s’annonce ensoleillée, nous avons vraiment de la chance.

Il y a moins de monde qu’à Gérardmer, mais on sent de suite qu’ici il n’y pas beaucoup de « touristes », beaucoup de beaux vélos, énormément de clubs, forcément ce sont les championnats de Lorraine. Le niveau est relevé …
Retrait des dossards, installation au parc à vélo et enfilage de la combi. On s’avance vers le lac, il fait frisquet, et l’organisation tarde à nous faire partir, on attend tous les pieds dans l’eau le canon au moins pendant 10mn. J’ai les pieds gelés avant même d’avoir commencé.





Comme à Gérardmer, on laisse la foule partir devant en natation. Aujourd’hui, il y a 750 m, la bouée me paraît super loin et dès le départ, je suis comme paniquée pensant que je n’y arriverai pas. Je demande à Christophe de rester près de moi. Je souffle comme un veau, finalement, je parviens à prendre un rythme mais en brasse, impossible de me mettre à crawler, … La veille, on parlait de faire un DO l’année prochaine. Là pendant la natation, j’ai tout le temps de me dire que je n’ai vraiment pas le niveau, que ce n’est même pas la peine d’envisager plus qu’un sprint si je ne me décide pas à prendre des cours.
Je sors de l’eau 354ème sur 362 … En remontant vers le parc à vélo, je peine à enlever ma combi, un spectateur me propose de m’aider, je lui rétorque qu’il n’a pas le droit, il me dit pfff, personne ne dira rien – forcément, vu mon classement, je ne risque pas grand chose – et m’aide donc à enlever la fermeture éclair. Je me change et en route pour le vélo. 



Le parcours est assez roulant et composé de deux boucles. Je me fais doubler par des troupeaux - moi qui croyais que le drafting était interdit - de cyclistes enragés qui en sont déjà à leur 2ème tour. Je suis presque obligée de ralentir pour les laisser passer. Je me donne néanmoins à fond en vélo et le 2ème tour est beaucoup plus calme, je me retrouve souvent seule, mais j’essaie de ne rien lâcher. Je fais le 330ème temps en vélo.



Le parcours de course à pied est super plat. C’est un aller retour, pas forcément bon pour le moral de voir le gros du peloton en finir, alors que je commence à peine le parcours … Les jambes sont dures, je sens que j’ai un peu forcé en vélo, mais je réussis à tenir 5’-5’10/km. A l’arrivée, plus beaucoup de spectateurs, ma cadette me rejoint pour finir avec moi.




Au final 1h36 (mais 342ème sur 362), soit 4mn de plus qu’à Gérardmer pour 250m de natation en plus, donc je suis satisfaite, vu mon manque d’entrainement en vélo et natation. 



Dans l'après midi, le fils d’Eva et ma fille vont s’entrainer dans le village découverte du triathlon pour enfants, je crois qu’ils ont apprécié, la prochaine fois, ils veulent faire comme nous … ;-)






Et une petite vidéo pour finir. Merci Papy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire