dimanche 18 septembre 2011

Ecotrail de Briey - 22km 300D+


Cet automne j’ai décidé de ne pas me prendre la tête avec une prépa pour quoi que ce soit, alors je vais faire le max de courses possibles en essayant quand même de  ne pas faire n’importe quoi.

Aujourd’hui mon choix s’est arrêtée sur ce trail (22,5km, 300D+). La distance me va bien, je n’ai pas envie de faire de séances longues en entrainement, alors autant les faire en course.
Après mon entorse de cheville en juin, j’ai décidé d’investir dans une vraie paire de trail et mon choix s’est arrêté sur les  XR crossmax de salomon. A Briey je ne vais pas regretter ce choix tant le terrain est gras !
Départ à 10h, le temps est sec et à priori il n’y aura pas de pluie. J’ai l’impression que ça part vite. Je décide de rester calée en milieu de peloton. Très vite, on arrive en forêt et vraiment je trouve ça très sympa. Le parcours est plutôt roulant, pas de difficultés majeures si ce n’est  … la boue. Ça plombe les chaussures …
Je déroule tranquillement en essayant de ne pas trop glisser et en faisant attention à ma cheville. Comme d’habitude, je marche en côtes et vais à fond en descente ce qui a l’air d’en énerver plus d’un car je fais le yoyo avec certains coureurs.
En sortant de la forêt, on se retrouve sur des chemins en plein vent, dur dur …  J’ai mal aux jambes et j’ai l’impression de me traîner, de ne vraiment pas être en forme. Je trouve que je marche beaucoup.
Je vois une dame devant moi et je vais me fixer comme objectif de la rattraper. Mais c’est dur, les jambes sont lourdes et je n’y arrive pas …
1km avant l’arrivée, une côte immense (tout le monde marche) et je me fais doubler à nouveau par une autre dame, grrr … Je décide de ne pas m’accrocher, je ne suis pas venue là pour faire un temps. Mais à l’arrivée j’apprends que les 5 1ères ont un lot et je suis 6 ème … Si j’avais su je me serais quand même plus bagarrée.
Résultat final 2h23’26’’ 6ème femme donc et finalement je suis satisfaite de cette place mais ça n’a pas été facile .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire