dimanche 30 octobre 2011

Semi de Vincennes


Réveil 6h30, on a bien dormi -une heure de plus- Je déjeune tranquillement, dehors il fait beau, chouette.
Départ vers 8h, on retrouve Olivier à Vincennes. Il fait vraiment très beau, je n’ai prévu qu’un caleçon, tant pis, je vais faire avec. On laisse nos affaires à la cocnsigne et direction vers le départ. Il n’y a pas trop d’ambiance, ça monte un peu quand le speaker annonce que Diagana est là et que sa femme va courir le semi.

Départ à 9h30 en même temps que les marathoniens. Le 1er kilomètrre, ça bouchonne puis très vite je me mets dans mon allure de 5’10/km.
Vers 2-3ème kilo, je double Mme Diagana. Je me sens bien, le parcours est agréable et je suis plus aux alentours de 5’/km que 5’15.
Aucun soucis jusqu’au 10ème kilo où on rentre dans l’hippodrome de Vincennes. Deux petites côtes qui cassent bien les pattes, puis le tour de l’hippodrome. C’est désertique, il n’y a que les coureurs. Ça me paraît super long, impression très étrange dans cet hippodrome …



Je me sens toujours bien même si je commence à avoir mal aux jambes vers le 14-15e. L'allure baisse un peu mais la forêt est très belle et les noms des sentiers très bizarres (rue de l'asile, rue de la gerbe, ... c'est drôle). Les faux plats des 17-18e sont super usants  !! J’ai mal aux jambes. Je souffre, par 2 fois je vais même m’arrêter …
Vers le 20ème, je me fais doubler par la femme de Diagana. Ça me fout un coup au moral pas possible. Je la vois filer devant sans pouvoir l’accrocher et du coup je vais à nouveau marcher un peu. Mais je me relance, l’arrivée n’est pas loin. Je n’ai pas regardé le chrono de toute la course, juste mon temps à chaque kilomètre, j'espère être en dessous des 1h50 mais avec tous ces arrêts, je doute un peu …
L’arche est enfin là : 1h48’36’’. Je suis ravie, record battu de 4mn ! J’ai réussi sans préparation spécifique, juste des entrainements réguliers, ça fait du bien de voir qu’on peut progresser comme ça aussi. J’ai marché mais je pense que j’aurai pu ne pas le faire et même accélérer. Le prochain objectif sur semi sera de peut être tenter 5’/km mais là il me faudra une prépa sérieuse …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire