dimanche 13 novembre 2011

Trail des Brosses


J’ai décidé de faire cette année ce trail de 26km et 700mD+. Ça sera ma course la plus longue du semestre. J’y vais avec l’intention de profiter de la forêt et prendre une revanche sur le trail de Gérardmer et mon entorse.
Sur place, nous retrouvons Claude et Stéphane qui seront sur le 13km. Le départ est donné à 9h sous un épais brouillard et tout le monde espère que le soleil va pointer le bout de son nez …

Très vite, le ton est donné : ça va monter ! Je n’insiste pas et commence à marcher, je marcherai d’ailleurs dans toutes les montées. Le sol est jonché de feuilles mortes et celles qui sont encore aux arbres donnent à la forêt des couleurs chatoyantes.
Les descentes sont pour la plupart très techniques, souvent en chemin monotraces où il est difficile de doubler, une d’elle sera dans des rochers. J’adore !!! Vers le 10ème kilomètre, on se retrouve le  long d’un petit canal que nous allons longer pendant au moins 2 km, c’est long et monotone.
Après avoir retrouvé les sentiers forestiers, nous voilà avec ceux du 13km. A priori on va finir la fin du parcours ensemble. C’est sympa mais ça oblige à beaucoup doubler au début.
Même si je me sens bien, j’ai toujours dans un coin de ma tête la chute à Gérardmer et je reste vigilante, enfin c’est ce que je pense, car à moment donné sur un sentier monotrace très agréable, sans personne devant ni derrière, eh bien je trébuche et tombe !!! Mais sans mal cette fois ci. Je pousse un OUF de soulagement en me relevant.

Après le 2ème ravitaillement, nous montons (encore !) un sentier , on doit être au 17-18km et les jambes commencent à être dures … tout d’un coup, j’entend venant d’en haut « allez Béa ! » C’est Stéphane ! Ils sont juste au dessus. Ça me rebooste et je me fixe l’objectif de les rattraper. J’y parviens enfin en haut de la côte épuisée et courbée :  



Mais les voir me ragaillardit et je me sens mieux d’un coup ce qui fait que finalement je vais partir devant dans la descente, là encore très technique. On passe même à un moment donné dans un tunnel où on n’y voit rien et où ça glisse. Prudence.
Et puis à environ 2km de l’arrivée, ce sont Claude et Stéphane qui me rattrapent, je n’ai plus beaucoup de jus. On finit ensemble. Au final 2h51 pour moi, 14ème féminine et 5é V1. Comme d’habitude, ce sont de mes classements dont je suis la plus fière ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire