dimanche 28 mars 2010

Je prépare mon 1er marathon : semaine 5


5ème semaine de la préparation au Maasmarathon
Après une semaine allégée, reprise  de 4 sorties.
Lundi 22 mars : séance de fractionnés 10 x 1mn30s/45s. Tout se passe bien, je tiens le rythme mais je me rends compte au fur et à mesure de la préparation que ce ne sont quand même pas ces séances que je préfère ...
Mercredi 24 Mars : séance de fractionnés longs : 4 x 8mn à allure 5km. Rien de spécial si ce n’est que j’ai l’impression de plus peiner que d’habitude ?
Vendredi 26 Mars : 45 mn en endurance. Il pleut mais ça y est le printemps est là pour de bon, on dirait. Fini le gris de l’hiver, bonjour la verdure, les oiseaux et la douceur.
Samedi 27 Mars : Aujourd’hui séance longue de 2h + 20mn à allure marathon + retour. On part de bonne heure car le week end est chargé et je prends quand même un petit déjeuner normal environ 45mn avant de partir. Je teste aujourd’hui Nutraperf : alors là je ne me prononce pas encore puisque j’ai eu un souci, comment dire, technique (problèmes de transit). ça ne m’était jamais arrivée, et là obligée de m’arrêter au bout de 1h50. Alors petit déjeuner trop rapproché du départ ou Nutraperf ? Sinon question goût, Nutraperf me convient même si je trouve cela un peu sucré. J’ai aussi ressorti la gourde à main suite aux discussions sur le site. C’est vrai que c’est pas mal, mais je peine à boire la fin de la bouteille. Question course à pied, les sensations ont été bonnes, voir même excellentes en fin de parcours.
Bilan de la semaine : 59 km pour 5h45 dans les runnings.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire