dimanche 21 mars 2010

Je prépare mon 1er marathon : semaine 4


4ème semaine de ma préparation au Maasmarathon.
Cette semaine était une semaine d’assimilation, donc allégée.
Mercredi 17 Mars : 2 séries de fractionnés de 8x1mn30 / 30s de récup. Quand même ! Il fait moins froid, c’est très agréable et je me sens quand même de plus en plus à l’aise sur fractionnés.
Vendredi 19 Mars, il fait vraiment très beau et je ne peux pas aller courir …grrrr et en plus ils annoncent un week end pluvieux, alors que dimanche je fais un 10km.
Samedi 20 Mars, une petite demi heure avec 5 accélérations et retour à allure marathon. Que c’est dur !! Une semaine sans (presque) rien faire et l’impression que tout est perdu …
Dimanche 21 Mars, c’est le printemps ! et pour fêter ça quoi de mieux qu’un petit 10 km pluvieux hein  ?? Sur mon plan est écrit « les 7 1ers km à allure marathon et les 3 derniers plus vite ». Bon, et bien à votre avis ? Promis j’ai essayé, je suis partie cool et pas trop devant mais au bout de 500 m, je n’ai pas pu me retenir, mon instinct de « guerrière » a repris le dessus et j’ai accéléré un petit peu … 
La première partie du parcours est sur bitume, avec un peu de faux plat mais rien de grave. Je me sens bien et je n’ai pas l’impression d’être à fond : 24’36’’ au 5 km. Comme je suis partie sur une allure trop vite par rapport à celle prévue au marathon, je me donne comme objectif un petit negative split … La 2ème partie est sur chemin forestier (forcément assez boueux vu la météo) et avec des côtes casse pattes, mais je réussis à maintenir une moyenne de 4’45’’ – 4’50’’ au km. Je ne lâche rien, en particulier dans la côte précédent l’arrivée. Au final 47’18’’ mais il y a un peu moins de 10 km.
Cette petite course m’a fait du bien, c’est bon pour le moral (je finis 8ème féminine et 4ème VF1). Il faut reprendre cette semaine la prépa marathon pour terminer cette distance inconnue et qui commence à me tourmenter …
Bilan de la semaine 4 : 27 km pour 2h28 dans les runnings

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire