jeudi 29 mars 2012

Prépa Cheverny - 3

Semaine du 12 Mars 
Semaine d'assimilation, ça tombe bien, je me sens fatiguée.
Mercredi matin : séance de fractionnés 2 x 7 x (2mn/45s). J'ai toujours plaisir à courir le matin, je réussis ma séance au delà de mes espérances
Jeudi soir : 1h en endurance, je pars vers le parc de Vandoeuvre à 500m de la maison et je n'y suis jamais allée en 2 ans ... Je découvre un grand parc assez agréable avec plein de coureurs, chouette séance

Dimanche : semi de Villers. Il a fait beau toute la semaine et aujourd'hui il pleut et il fait froid, vraiment pas de chances. On retrouve Claude et Stéphane aux dossards. Pas d'objectifs de chrono, juste finir avec une moyenne de 5'30'' qui doit être l'allure du marathon. Mais pas facile d'être régulière sur ce parcours vallonné avec 250m D+. La première partie est plutôt roulante, j'essaie de ne pas m'emballer, je connais le parcours et je sais que la deuxième partie est plus difficile. Les jambes suivent, le souffle aussi. Comme je ne suis pas partie trop vite, je double pas mal sur la fin et ça c'est vraiment bon pour le moral. Je ne me fais pas surprendre par les deux détours du dernier kilomètre et finis en 1h54'30''. J'avais mis un peu moins de temps l'année dernière. J'ai du mal de savoir si je suis en forme ou pas. Réponse le 1er avril ...
Total semaine : 46km


Semaine du 19 mars
Semaine très chargée au boulot, les étudiants commencent leur épreuve professionnelle de synthèse, ce qui veut dire pour moi stress et présence accrue tant que les opérations de terrain ne sont pas terminées ...
Il me semble avoir bien récupérée du semi, je n'ai mal nul part, mais je me sens toujours très fatiguée, une fatigue générale assez sournoise. J'essaie de me coucher de bonne heure mais alors je me réveille dès 5h du mat sans pouvoir me rendormir et sans me sentir pour autant reposée, sans avoir envie de me lever sinon j'irai bien courir au lever du soleil ...
Mercredi matin : dernière grosse séance : fractionnés : 8 x (3mn/1m15).  Les sensations sont moyennes, je peine à finir mes fractions ... pas facile quand même ces fractionnés ...
Vendredi soir : 1 heure en endurance, mais je ne peux m'empêcher de faire un km à allure marathon. 1ère séance de l'année en tee shirt, que c'est agréable !!
Dimanche matin : 1h25 dont 7 km à allure marathon. Très vite j'ai chaud, j'espère que les prévisionnistes de Météo France ne se trompent pas en disant que les températures vont un peu baisser le week end prochain ... Je trouve mes sensations moyennes, je n'ai pas l'impression d'être à l'aise sur mon allure spécifique. Mentalement, je me prépare donc à souffrir le 1er avril. Mais j'ai hâte de vivre cette nouvelle expérience.
Total semaine : 38 km 


Semaine du 26 mars 
The last !
Mardi soir : 50 mn dont 10 x (30s/20s). ça passe bien, il fait très beau, c'est agréable.


Y'a plus ka ... Je me prépare psychologiquement à souffrir mais je ne peux toujours pas dire si je suis en forme ou pas. Ce soir, jeudi, je pense avoir rattrapé un peu de sommeil, j'ai bien dormi cette semaine, mais niveau alimentation, ça a été du grand n'importe quoi !! 
Réponse dimanche soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire