dimanche 19 février 2012

Prépa marathon de Cheverny - 1

Je suis en prépa marathon de Cheverny (1er avril) depuis 4 semaines maintenant.  J'ai repris un programme qu'Eric m'avait fait pour Reims il y a 2 ans que j'ai un peu adapté. 


Semaine du 23 Janvier
- séance de frac 16 x 30s/20s, ça passe assez bien
- Le lendemain, une séance d'endurance où je pars à l'improviste (je tourne dans les rues au hasard de mes envies) et où surtout j'intégre un peu de dénivelé
- seuil : 9 x 3mn. Je me demande comment je vais faire mais finalement, c'est plus facile que prévu
- séance longue 1h40 dont 2 à allure marathon, nickel.
bilan de cette première semaine : contente de reprendre un plan ...



Semaine du 30 Janvier
- séance de frac 2 x 10 (30s/20s)
- une heure en endurance comme la semaine dernière mais sur un parcours différent
- seuil : 8 x 4mn
- en guise de séance longue, le trail des Vosges. Bon certes, je mets 1h55 mais je n'ai fait que 15km et pas mal marché.


Semaine du 6 Février, ça se corse car il fait vraiment très froid ...
- mardi soir, normalement frac prévu mais je mets 2h (!)  pour rentrer à la maison à cause de la neige donc séance avortée. En même comme il fait froid, je ne demande pas mon reste ...
- donc mercredi matin, séance de seuil (7 x 5mn) en étant très chaudement habillée et avec les Salomon ... Je suis quand même étonnée de presque tenir les allures malgré le froid ! vive le retour au chaud !!!
- le lendemain soir, séance de frac 14 x 45s/30s . Il fait toujours très froid mais comme je pense avoir une bonne carcasse et malgré ce que je peux lire sur le net, j'y vais et la séance est plutôt pas mal
- Samedi, 45 mn en endurance à Paris
- Dimanche, les 15km de Charenton. ça devait être en mode cool dans le cadre de la prépa marathon mais comme à chaque fois que j'ai un dossard, je ne peux m'empêcher d'appuyer un peu ... Course donc sympathique dans le bois de Vincennes, mais je finis sur les rotules et avec un rhume d'enfer ...


Semaine du 13 Février
- Semaine allégée et ça tombe bien parce ce sont les vacances et on part à Londres ! 
Je vais enfin pouvoir voir "mon" méridien de Greenwich !! Il y a de nombreux parcs à Londres et courir semble être ici très naturel, y compris pour les femmes (je pense que j'ai vu autant de coureuses que de coureurs) donc je vais y faire une sortie en endurance d'une heure. 
- De retour à Nancy, je fais une séance de frac :   2 x 9 (45s/30s) . C'est très dur. Je ne sais pas si ce sont les vacances ou les restants de mon rhume mais les sensations sont très moyennes ...
- Dimanche : séance longue 2h dont 6 km à allure marathon, là encore bof bof concernant les sensations


Différence avec les prépas précédentes : je n'ai mal nul part, pas de courbatures. Mais je n'ai pas l'impression "d'être dedans", pas l'impression de préparer un marathon ... Il me reste encore 3 grosses semaines  ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire