dimanche 27 novembre 2011

10km de la Saint Nicolas


Pour cette course, je souhaite faire moins de 49’ et si possible même moins de 48’. Je me sens en forme actuellement. J’ai battu mon record sur semi de plus de 4’, j’ai fait les 5 derniers km du semi de Beaune à une allure de 4’50’’/ km alors je me dis que je pourrai bien faire 10km à 4’45’’/km. Je pars en tout cas sur ces bases.


Avant notre 10km, Domitille fait sa course de 2,5 km. Elle arrive très mal, lorsqu’elle me voit à 200m de l’arrivée, elle se « lâche » et vomit … Elle est mal, je finis avec elle au moins pour qu’elle passe la ligne, mais la pauvre, c’est dur pour elle. Après avoir confié Domitille à Hélène, je me dirige donc seule vers le départ.

Et là impossible d’accéder à la rue Sainte Catherine. Décidément, les années se suivent et se ressemblent, c’est toujours autant le bordel au départ. Je me faufile tant bien que mal, je ne suis pas loin des tapis mais dans une rue perpendiculaire … Bref, le départ est donné, un monsieur s’étale de tout son long par terre, ça commence bien.


 Il faut être vigilant. Comme d’habitude, c’est super dense jusqu’à la sortie de la pep, mais j’arrive néanmoins à mettre à peu près dans le rythme que je souhaite.

Le faux plat de la pep est difficile, ainsi que la remontée de la rue Gustave Simon, décidément, je n’arrive pas à me faire aux côtes … A chaque passage près de la place Stan, je vois et j’entends Alexine qui me crie "Allez maman !", ça me fait du bien. J’ai un coup de mou au 7ème et 8ème km, mais dès la fin de la rue Gustave Simon, je sais qu’il ne reste que 2km en descente alors je ne lâche plus rien.

L’arrivée est aussi bordélique que le départ, on est arrêtés avant les tapis. Je me décale pour passer la ligne mais du coup je ne passe pas sur le 1er tapis, mon temps sera enregistré avec quelques secondes de retard.
Le chrono de ma montre affiche 48’18’’. Record raté de peu … C’est malin, maintenant je n’ai qu’une idée en tête, faire mieux que 48’ au 10km …

1 commentaire:

  1. Coucou Béa,ah ben voilà je trouve tes CR sur ton blog,je trouvais dommage de ne rien voir sur CAF et je me demandais comment c'était passé ton 10km,eh bien un super temps,dommage que ce soit un peu le bronx au départ et à l'arrivée....tu aurais battu ton record à coup sûr,et dommage que tu sois un peu loin il y a un 10km à Héricourt le 11/12 réputé très rapide.Encore bravo pour ce chouette chrono.Salutations.Christine

    RépondreSupprimer