vendredi 13 juillet 2012

La tricolore : fin de saison

C'est la course du club, un 10km mesuré et roulant.
On part sous la pluie et on arrive sous la pluie. Pas grave, au niveau température, au moins c'est plus gérable !
Pour l'occasion et pour la première fois en course, je chausse mes sketchers achetées à Londres. Très légères, elles sont agréables.



Je n'ai pas envie de me cramer sur cette course, de toute façon, la fatigue est là, je pars sur une base de 5'/km.


Le rythme de départ me convient bien, sur cette première boucle, je n'ai pas l'impression de trop forcer.
Chose rare sur un 10km, je prends le temps de m'arrêter au ravito pour boire.


Et c'est reparti pour la 2ème boucle. C'est un peu plus dur, surtout dans les faux plats montants, mais je supporte d'autant qu'à partir du 6-7ème kilo je vais être accompagner par un monsieur jusqu'à l'arrivée. Il me booste pas mal, en me donnant des objectifs "bon maintenant, on rattrape le tee shirt vert devant". Et une fois qu'on l'a doublé "maintenant, objectif le tee shirt rouge" et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée. ça a pas mal fonctionné, j'ai réussi à doubler une dizaine de personnes comme ça je pense. 


Je m'étais fixé un objectif de moins de 50' que je réussis. Les lots à l'arrivée sont sympas (gel douche, noix de coco, bounty, ...), la remise des prix le sera un peu moins car trop longue ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire