samedi 9 juin 2012

Déboulé de la Bergamote : gestion de course !!!!

Le semi de Villefranche me laisse quand même un gout amer, j'ai l'impression d'avoir "raté" ma course avec ces multiples arrêts ...
15 jours après se passe à Nancy une course familiale : le déboulé de la bergamote. Comme je ne me sens pas de faire le trail de Saint Quentin de 30km à Metz, je la joue facile avec ce 11km tout plat sur un parcours que je connais par coeur.



Et je décide de gérer, ne pas partir trop vite et essayer de tenir une allure régulière.
On en environ 500, c'est sympa car très populaire. Peu sont là pour faire un chrono, plus pour passer un bon moment. Après un moment de frayeur au retrait des dossards (les inscriptions  par internet n'ont apparemment pas toutes fonctionné), le départ est donné à 18h30, pas trop mon horaire préféré.
En revanche, météo idéale, pas trop chaud.
Je pars sur une allure de 4'50"-5' en faisant attention de ne pas aller trop vite. Sur les 2 premiers km, je me ralentis, objectif :  gé-rer !!!!
Je maintiens donc cette allure en 
profitant de la course, je ne suis pas au taquet.


Pas de ravitaillement pour moi, ce n'est qu'un 10. Les sensations sont bizarres sur la passerelle suspendue ...
Le parcours se déroule sans gros soucis sur la 2ème partie, ça me fait plaisir de voir que j'avance en gardant mon rythme et arrive finalement en un peu plus de 54' et en en ayant encore sous la basket ;)
Finalement, je ne regrette pas, ça m'a un peu rassuré, forcément c'est plus sympa de beaucoup doubler et de n'être que très peu doublée.


Cerise sur le gâteau, je finis environ 20e féminine et 8eV1, ça me plait bien ça ...


A l'arrivée, l'ambiance est sympa, on va manger un repas dans ce beau parc de la pepinière, chouette orga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire