dimanche 25 avril 2010

Je prépare mon 1er marathon : semaines 8 et 9


8ème semaine
Semaine « allégée » car d’assimilation
Mardi 13 avril : 45 mn en endurance
Mercredi 14 avril : 2 séries de 6 fois 2mn/45s. Que c’est dur ! J’ai les jambes lourdes. J’ai la tête pleine des CRs du marathon de Paris et je pense, je pense à ce que pourrait être mon marathon (évidemment je le vois qui se passe mal ….). En plus j’ai oublié de mettre en route l’entrainement programmé sur mon forerunner, donc je vais faire 12 mn de plus ...
Vendredi 16 Avril : Séance la plus longue de mon plan : 2h40 dont 30 mn à allure marathon. Les sensations sont moyennes, je ne suis pas bien dans mes nouvelles chaussures. J’ai le moral dans les chaussettes, j’ai peur du mur, il devient mon obsession ….
Bilan de la semaine : 51km pour 5h03mn dans les runnings.
9ème semaine
Lundi 19 Avril : Fractionnés courts : 6 fois 3mn/1mn. Je craignais cette séance, je ne sais pas trop pourquoi et finalement elle se passe super bien. Je suis à l’aise et je n’ai pas l’impression de forcer. Ça fait du bien une séance où on se sent bien.
Mercredi 21 Avril : Fractionnés longs : 2 fois 15 mn à allure 10 km. Là aussi les sensations sont plutôt bonnes. Mais d’un coup je me pose des questions : à quoi ça me sert de faire de l’allure 10km alors que je vais faire un marathon ? Et je pense à Lou, à Yanne, à Tati, à toutes celles de Marseille qui en ont encore bavé. Moi ce que je veux c’est finir dans de bonnes conditions. C’est décidé il faut que je me sorte de la tête mon objectif chrono, on verra ça peut être sur un futur marathon.
Vendredi 23 Avril : 48 mn en endurance, cool, rien de particulier
Dimanche 25 Avril : sortie longue de 1h55 dont 15mn d’allure marathon. Mon homme n’arrête pas de me dire qu’il est en super forme, qu’il pourrait courir des heures comme ça, et gna gna gna  ... et ça m’énerve parce que pas moi, j’ai les jambes lourdes, l’impression de ne pas avancer, je trouve la séance longue, longue …
Bilan de la semaine : 54 km pour 5h 11mn dans les runnings.
Etat d’esprit à J-15 : très variable, des fois, je me dis ça va le faire, 5mn après je doute, je me dis que je ne mange pas comme il faut, que je connais pas encore assez bien mon allure marathon, que je ne suis pas prête, que ma paire de runnings n’est pas celle qu’il me faut ...
J’ai commencé à faire la liste de ce que j’aurai fait de bien et de pas bien pendant cette première prépa marathon … J’ai hâte maintenant de faire le bilan de tout ça. Encore 2 petites semaines …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire