vendredi 10 septembre 2010

Adieu marathon de Reims, Bonjour Eva


Alors comment vous dire … pas facile de prendre cette décision, mais ça y est c’est fait. Merci à FWN d’avoir eu envie de faire un blog ;), lire son texte m’a beaucoup aidé. Je vis un peu la même frustration qu’elle depuis 3 semaines.
Rappel des faits : J’ai  commencé une préparation mi août, interrompue au bout d’une semaine par un accident idiot, qui m’empêche de courir depuis 3 semaines.
Bon mon genou va mieux, il ne me gêne plus du tout dans la vie de tous les jours mais je le sens encore en course. Le médecin m’a bien dit patience mais comme je n’ai pas cette qualité, je suis allée courir samedi dernier, mais retour à la maison au bout de 5 mn et le moral encore plus bas que les chaussettes …. Ensuite, j’ai eu l’impression d’une nette amélioration dans le week end, donc re-tentative mercredi, seulement 5km (mais Dieu que ça fait du bien !) car la douleur est revenue, moins accentuée. L’espoir revient aussi, je ne passerai pas le restant de mes jours sans CAP …
Il me reste donc un peu plus de 5 semaines avant le 17/10 et je ne suis toujours pas en pleine possession de mon genou, donc pas la peine d’insister.  J’ai décidé d’annuler ma participation au marathon et j’accompagnerai donc Eva (Forrest) sur le semi -enfin si je peux courir 2h d’ici là mais j’y crois-. Je suis contente de ne pas m’être entêtée dans le « je le fais quoiqu’il arrive » d’autant plus qu’il y a une chose que je supporterai mal : c’est l’abandon, donc autant ne pas commencer ! Je suis déçue oui mais triste non et heureusement CAF est là.
Ensuite ? Eh bien je ne ferai pas de marathon cet automne, et là de toute façon je n’ai plus trop envie de me mettre à un plan avec un objectif chrono, quelle que soit la distance d’ailleurs. J’ai regardé du côté des courses locales et j’en ai repéré 2 ou 3 dont un trail de 30km en Novembre si j’ai complètement récupéré.